Search!

À l’occasion de la Journée zéro discrimination et dans le cadre du mouvement mondial pour l’égalité des femmes et des filles, l’ONUSIDA met en évidence sept domaines dans lesquels la discrimination à l’égard des femmes et des filles persiste, en sensibilisant et en appelant au changement.

Ce guide est une initiative de l’Equipe de Genre du PNUD et le Programme d’appui mondial des PNUD-PNUE pour la Préparation des Communications Nationales et des Rapports Biennaux Actualisés (GSP) . Il est conçu pour renforcer les capacités du personnel des gouvernements nationaux et les aider à intégrer l’égalité des genres dans le développement des Communications Nationales (CN).

Elle présente ainsi les faits saillants, des aperçus du contenu publié en ligne, le rapport financier ainsi qu’une analyse des données. Toutes les autres informations sont présentées dans la version numérique.

Le contrôle et la réglementation de la sexualité, en particulier celle des adolescentes, constituent une manifestation criante et souvent négligée des inégalités de genre et existent à travers différents contextes culturels et communautés du monde. Chez les adolescentes, les restrictions en matière de sexualité sont exacerbées par les fortes inégalités liées à leur âge et à leur genre.
Les adolescentes sont généralement dépourvues de pouvoir et de contrôle sur leur propre existence et, bien souvent, d’énormes contraintes limitent leur capacité à prendre des décisions pour elles-mêmes.

This toolkit is a practical guide for public health professionals seeking to understand how gender can impact health outcomes, both through service delivery and access to information and care. Its primary focus is sexual, reproductive, maternal, newborn, child and adolescent health.

This report focuses on the need to address patriarchal control of adolescent girls’ sexuality in the fight against child, early and forced marriage and unions, and highlights the vital role played by gender-transformative programs. The report presents findings from a review of 23 organizations that work at the intersection of child marriage and sexuality, and includes three case studies that feature the work of grassroots organizations working in politically and culturally conservative contexts.

Pages