Decision Makers

La promotion de la santé est un moyen efficace pour accroître la participation individuelle et collective à l’action sanitaire, susciter la demande des produits de santé et favoriser l’utilisation des services de soins. L’approche a été recommandée en 1986 suite à l’adoption de la charte d’Ottawa par les États membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). <--break->https://www.thecompassforsbc.org/sites/all/modules/wysiwyg/plugins/break..." title="">

Le projet Breakthrough ACTION s’est engagé à accompagner le service national de promotion de la santé dans l’analyse des capacités des acteurs du CSC dans les domaines du paludisme, la SMNI et la PF/SR. Cette analyse consiste d’une part, à partir d’un questionnaire, pour effectuer une évaluation rapide de la capacité de changement social et comportemental des principaux partenaires gouvernementaux, internationaux et locaux du MS.

"Building on previous work on Ebola and Zika viruses using Global Health Security Agenda systems strengthening support, Breakthrough ACTION developed a process and technology for systematically collecting, analyzing, and addressing COVID-19 rumors in real-time in Côte d’Ivoire. Rumors were submitted through community-based contributors and collected from callers to the national hotlines and then processed on a cloud-hosted database.

Pages