Malaria

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Sanitaire International (RSI), la Côte d’Ivoire a adhéré au programme mondial de sécurité sanitaire (en anglais, GHSA). Il s’agit d’un programme qui vise à doter le pays d’une capacité à prévenir, détecter et répondre aux menaces sur la santé publique, que ces menaces soient d’origine animale, environnementale ou humaine.

Le paludisme constitue un défi majeur en matière de santé publique. Au cours des vingt dernières années, le monde a connu de grands progrès en matière de réduction de la morbidité et de la mortalité dues au paludisme, en partie grâce à un investissement mondial visant à améliorer l’accès et la qualité des interventions qui sauvent des vies. Cependant, la situation générale du paludisme dans les pays endémiques, comme la Côte d’Ivoire se caractérise par une stagnation alarmante.

Breakthrough ACTION Nigeria is a United States Agency for International Development (USAID) funded social and behavior change (SBC) project designed to increase the practice of priority health behaviors in the areas of malaria; maternal, newborn, and child health, including nutrition (MNCH+N); family planning/reproductive health; and tuberculosi

Pages