Sproxil Defender, a point-of-sale product verification solution, empowers consumers to use their own mobile phone to instantly identify genuine products in the marketplace and grow the trust they have in their favorite brands.
Malaria
Thr Communication for Health project, the flagship Social and Behavior Change Communication (SBCC) project was implemented in Ethiopia from June 2015 to December 2020, with funding and technical support provided by the U.S. Agency for International Development (USAID). CCP and subcontractor John Snow, Inc. (JSI) partnered with the Federal Ministry of Health (FMOH) and regional health bureaus (RHBs) to build the health system’s capacity in SBCC and implement innovative SBCC interventions to improve the health practices of individuals and communities.
Ce guide vise à former le personnel du projet, les acteurs impliqués dans le projet et les ONG partenaires sur les principes et les pratiques de mobilisation communautaire.
Ce manuel est conçu pour aider les équipes de mobilisation communautaire (EMC) (ceux qui interviennent dans la gestion de la santé communautaire, mais également dans d'autres domaines communautaires, en particulier), à utiliser le Cycle d'Action Communautaire (CAC) comme l'approche de Mobilisation Communautaire dans le cadre de la lutte contre le paludisme en Côte d'Ivoire.
La participation active des communautés et de leurs leaders dans un processus d'identification des causes sous-jacentes des problèmes de santé et de la planification des actions collectives pour leur résolution peut contribuer à un changement durable dans les normes comportementales et sociales qui favorisent ces problèmes.
Making strides in malaria control require a strong focus on provider behavior. As key influencers in the client-provider interaction, providers serve as gatekeepers for the uptake of IPTp, malaria testing, and adherence to test results.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Sanitaire International (RSI), la Côte d’Ivoire a adhéré au programme mondial de sécurité sanitaire (en anglais, GHSA). Il s’agit d’un programme qui vise à doter le pays d’une capacité à prévenir, détecter et répondre aux menaces sur la santé publique, que ces menaces soient d’origine animale, environnementale ou humaine.
Le paludisme constitue un défi majeur en matière de santé publique. Au cours des vingt dernières années, le monde a connu de grands progrès en matière de réduction de la morbidité et de la mortalité dues au paludisme, en partie grâce à un investissement mondial visant à améliorer l’accès et la qualité des interventions qui sauvent des vies. Cependant, la situation générale du paludisme dans les pays endémiques, comme la Côte d’Ivoire se caractérise par une stagnation alarmante.
L’Enquête sur les comportements lié au paludisme (le « Malaria Behavior Survey » ou le « MBS » en anglais) est une enquête transversale auprès des ménages conçue pour mesurer les comportements liés au paludisme et leurs déterminants idéationnels, avec une méthodologie théorique et standardisée.