Cote d'Ivoire

Ce manuel est conçu pour aider les équipes de mobilisation communautaire (EMC) (ceux qui interviennent dans la gestion de la santé communautaire, mais également dans d'autres domaines communautaires, en particulier), à utiliser le Cycle d'Action Communautaire (CAC) comme l'approche de Mobilisation Communautaire dans le cadre de la lutte contre le paludisme en Côte d'Ivoire.

Le guide de facilitation des rencontres d'orientation des communautés est mis en place pour les équipes de Mobilisation Communautaire (MC) prêtes à déployer leur plan de mobilisation communautaire. Pour une large participation et un engagement de la communauté dans les activités, les équipes de MC auront besoin d’effectuer un certain nombre de rencontres de présentation et d'orientation avant d'entreprendre une analyse de base.

En février 2017, le Programme Nationale pour la Lutte contre le Sida en Côte d’Ivoire (PNLS CI) a émis une note circulaire aux prestataires de santé pour annoncer l’adoption de l’approche "Tester et traiter tous" comme nouvelle stratégie de prise en charge des personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire.

This brief offers practical guidance on how to use social listening as a tool to inform social and behavior change (SBC) programs. It is intended for global and regional SBC program implementers, evaluators, and donors in USAID priority countries. Social listening uses existing data from public online sources. It can be conducted both retrospectively and prospectively, enabling SBC program, research, and evaluation stakeholders to access relevant insights in a quick and cost-effective way.

Le changement social et de comportement est une discipline qui repose sur une compréhension profonde du comportement des êtres humains et de la société ainsi que sur des interventions basées sur des données probantes afin d’encourager l’adoption de comportements sains et d’influencer les normes sociales et de genre qui les sous-tendent.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Sanitaire International (RSI), la Côte d’Ivoire a adhéré au programme mondial de sécurité sanitaire (en anglais, GHSA). Il s’agit d’un programme qui vise à doter le pays d’une capacité à prévenir, détecter et répondre aux menaces sur la santé publique, que ces menaces soient d’origine animale, environnementale ou humaine.

Pages