Project Example

Aperçus clés des programmes en faveur des parents pour la première fois

De 2014 à 2020, le projet Evidence to Action (E2A), financé par l’USAID, s’est fixé comme priorité l’amélioration les indicateurs sanitaires des parents pour la première fois (PPPF) – définis comme les jeunes femmes de moins de 25 ans qui sont enceintes pour la première fois ou qui ont un seul enfant, et leurs partenaires masculins.

L’accent mis par E2A sur les PPPF a été suscité par des efforts visant à comprendre la diversité des expériences et des besoins des jeunes en matière de santé reproductive. Chaque année, au moins 12 millions de filles âgées de 15 à 19 ans accouchent dans les pays en développement, et des millions de jeunes femmes de plus sont devenues mères à l’âge de 25 ans. Ces jeunes mères pour la première fois courent un risque accru pour l’accouchement et la santé infantile, une situation aggravée par de multiples facteurs qui limitent leur accès à l’information et aux services de santé en temps opportun.

D’autres incertitudes sur la vie, en particulier celles liées à l’éducation et aux options économiques, ont également une incidence sur la possibilité de prendre des décisions pour les questions de santé, de savoir si, quand et comment les PPPF sont en mesure de prendre des décisions concernant leur santé.

Des leçons tirées de la mise en oeuvre pour les interventions en faveur des parents pour la première fois afin d’améliorer les résultats en matière de santé et de genre dans trois pays sont disponibles dans ce document.

Source: Evidence2Action, USAID

Date of Publication: July 15, 2021

SIMILIAR RESOURCES

Tools

Examples